POLITIQUE DE RETOUR

Retours et échanges
Dans certaines circonstances, nous pouvons être en mesure d’annuler votre commande. Pour cela, veuillez nous envoyer un e-mail à info@teqball.fr pour demander l’annulation de votre commande. Vous recevrez un e-mail de confirmation si nous avons réussi à annuler votre commande. Si ce n’est pas le cas, veuillez suivre notre procédure de retour pour les articles défectueux.

1) Annulation de votre commande en ligne pendant la période de réflexion

Vous avez 14 jours pour changer d’avis à partir du lendemain de la réception de votre commande.

1 / a) Puis-je annuler un article que je commande ?
Vous pouvez annuler tout article commandé en ligne conformément aux termes de cette section, à l’exception:

  • d’article(s) personnalisé(s)
  • tout article scellé pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène si vous l’avez descellé.

1 / b) Quand dois-je annuler ma commande ?
Votre période d’annulation se termine 14 jours après la date à laquelle vous (ou quelqu’un que vous avez désigné pour recevoir les articles) avez reçu les articles.

Si votre commande se compose de plusieurs articles ou pièces que vous (ou une personne que vous avez désignée pour recevoir la commande) avez reçus ou collectés à des jours différents, la période d’annulation (pour l’ensemble de votre commande) se termine le 14ème jour après le jour où le dernier article ou pièce a été reçu. 

1 / c) Comment puis-je vous informer que je souhaite annuler ma commande?
Vous pouvez annuler votre commande en envoyant un e-mail à info@teqball.fr, en téléphonant au +33 6 12 41 85 20 ou par courrier recommandé à:

TEQBALL FRANCE
24 RUE MORERE
75014 PARIS.

Vous devez fournir à TEQBALL France une demande d’annulation claire, qui comprend votre nom, votre prénom,  votre adresse, les détails de la commande que vous souhaitez annuler et certaines informations de contact tels qu’un numéro de téléphone ou une adresse e-mail.

Vous pouvez utiliser le formulaire de retour, mais ce n’est pas obligatoire. Pour utiliser ce formulaire, il suffit de l’imprimer, de le remplir,  le numériser et  l’envoyer à TEQBALL France via l’adresse e-mail ci-dessus ou de le poster à TEQBALL France à l’adresse ci-dessus.

1 / d) Comment renvoyer mes articles?
Vous devez retourner vos articles par courrier à:

VTB TRANSPORTS / RETOUR CLIENT TEQBALL FRANCE,
33-35 RUE MARCEL DENEUX
60180 NOGENT SUR OISE.

au plus tard 14 jours après la date à laquelle vous avez informé TEQBALL France que vous souhaitiez annuler votre commande.

Tout retour est sous votre responsabilité. TEQBALL France  vous recommande de retourner vos articles par courrier recommandé.
Vous devez prendre en charge tous les frais de retour, sauf si l’article envoyé n’est pas le bon ou s’il est défectueux.

Si vous ne pouvez pas gérer le retour d’un article, nous facturons des frais d’administration afin d’organiser la collecte. 

Les articles n’ont pas besoin d’être retournés dans leur emballage d’origine, mais ils doivent pouvoir etre remis en vente (si non défectueux). TEQBALL France vous remboursera intégralement tous les articles que vous retournez, mais déduira de tout remboursement un montant égal à toute baisse de la valeur des articles résultant de votre manipulation de ces derniers  au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des articles.

Si vous retournez les articles de votre commande, TEQBALL France remboursera uniquement jusqu’à concurrence des frais de livraison standard. Si vous ne retournez pas tous les articles de votre commande, les frais de livraison initiaux ne vous seront pas remboursés.
Tout remboursement auquel vous avez droit sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé à l’origine pour effectuer le paiement (sauf si vous en avez expressément convenu autrement). Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après le jour où TEQBALL France reçoit les articles que vous nous retournez.

2) Articles incorrects ou nécessitant un échange

Veuillez indiquer clairement sur le formulaire de retour la raison du retour et si vous avez besoin d’un remboursement ou d’un échange. TEQBALL France ne peut échanger que des articles portant sur le même produit.
TEQBALL France vous conseille de renvoyer les articles par courrier recommandé à l’adresse suivante:

VTB TRANSPORTS / RETOUR CLIENT
TEQBALL FRANCE,
33-35 RUE MARCEL DENEUX
60180 NOGENT SUR OISE.

Les articles personnalisés ne pourront être retournés (sauf s’ils sont défectueux). Certains articles ne peuvent être  retournés pour des raisons d’hygiène. Veuillez noter que cela n’affecte pas vos droits statutaires.
Les articles n’ont pas besoin d’être retournés dans leur emballage d’origine, mais ils doivent pouvoir être remis en vente et envoyés à TEQBALL France à vos frais et sous votre responsabilité.
Vous avez l’obligation légale de prendre raisonnablement soin des articles pendant qu’ils sont en votre possession. Si vous ne respectez pas cette obligation, TEQBALL France peut avoir un droit d’action contre vous pour une compensation. Cela s’applique à tous les articles retournés.
La politique de retour de TEQBALL France  n’affecte pas vos droits statutaires.
Une fois le remboursement effectué, vous recevrez un e-mail de confirmation détaillant le montant remboursé et les articles que TEQBALL France a reçus.

TEQBALL France vise à traiter tous les retours aussi rapidement que possible et vous devriez en recevoir la confirmation dans la semaine suivant le retour de l’article. Veuillez noter que si on vous a fourni l’adresse de TEQBALL France, en raison du temps supplémentaire nécessaire pour la livraison des articles, cela peut prendre jusqu’à 14 jours pour recevoir la confirmation de votre remboursement. Veuillez noter qu’en période de pointe de l’année, comme les jours fériés, ces délais peuvent augmenter.

3) Articles défectueux

Si vous retournez des articles en prétendant qu’ils sont défectueux, TEQBALL France examinera les articles retournés et vous informera de votre remboursement par e-mail dans un délai raisonnable.

TEQBALL France  traitera le remboursement qui vous est dû dans les trente (30) jours suivant la confirmation par e-mail de votre remboursement pour le(s) article(s) défectueux.

Veuillez renvoyer les articles à TEQBALL France, ainsi que dans la mesure du possible, les informations suivantes:

  • Votre numéro de commande
  • Code produit / Nom du produit
  • Détails du défaut, y compris des photos

Si vous préférez un remboursement ou un remplacement

TEQBALL France vous conseille de renvoyer les articles par courrier recommandé à l’adresse suivante:

VTB TRANSPORTS / RETOUR CLIENT
TEQBALL FRANCE,
33-35 RUE MARCEL DENEUX
60180 NOGENT SUR OISE.

Si vous avez une question sur le retour des marchandises, veuillez contacter info@teqball.fr.

Joue où tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux ! 

Teqball®️ est une marque déposée. Chacun de nos produits bénéficie de la protection internationale de propriété intellectuelle et de brevet.